Alternatif, festif et bohème, le festival Parenthèse revient pour sa quatrième édition à Rouen, du 21 avril au 26 mai 2018.

C’était il y a une semaine, sur la rive gauche des berges de Seine : 30°C, un soleil digne des plus beaux jours d’été et de la musique à plein les ballons. Avec ses petits lampions colorés, ses palettes de bois sur le sol, et sa piste de danse sous une vaste tente blanche, l’ancienne gare SCNF de Saint-Sever avait tout d’un Biergarten berlinois. C’est sur cette friche industrielle de 2000m² -vaste site désaffecté mis à disposition par la SNCF- que le collectif Lucien propose un festival à ciel ouvert où se mêlent expositions, conférences, food-truck et DJ-sets.

Pendant six semaines, Rouen vibrera au son de nombreux DJ résidents tels que Ora Kan, Finot, Soar ou encore Housecall. Chaque samedi, de 14h à 1h, le festival proposera également des initiations à la danse, au tai-chi, un tatoo-shop éphémère ou des projections de cinéma. A deux pas des quais de Seine, gratuit et au coeur d’une ville où il fait bon vivre : le festival a décidément tout d’une parenthèse enchantée !

Tous droits réservés © Vincent Couette, Page Facebook de l’événement Parenthèse


Infos Festival Lucien / Facebook
Site SNCF, place Carnot (Rouen)
Du 21 avril au 26 mai 2018 // Tous les samedi, de 14h à 1h du matin.
Soirées « Rouen All Star » les 10 et 20 mai 2018, de 14h à 1h du matin
Soirées cinéma les 11 et 18 mai 2018, de 18h à 23h (gratuit)
Accès gratuit jusqu’à 18h, puis 2 €

Tous droits réservés © Virgile Thersiquel

SHARE
Entre Paris et Rouen, j'explore les territoires de la culture et de l'écriture. Membre de la confrérie des roux, des adorateurs de bière et des passionnés de musique.