Situé à deux pas de la Gare de l’Est, venez découvrir la Riviera, la nouvelle adresse gourmande et ensoleillée du 10ème arrondissement de Paris.

C’est une toute nouvelle adresse, au décor chaleureux, qui vient d’ouvrir à deux pas de la Gare de l’Est, en septembre dernier. Lancée par David et Lionel, le duo très bien connu derrière La Maison Bleue (10e) et Les Fauves (14e), La Riviera semble déjà être une institution dans le quartier.

Dès notre arrivée, on est marqué par la décoration. Un grand bar en ilot central, une cuisine discrète, des murs blancs, de la terre cuite, de l’osier, du raphia, et des boites de sauce tomate de la maison. Imaginée par le studio Friedmann & Versace, l’ambiance nous transporte immédiatement dans le sud de la France. Contrastant avec le froid polaire parisien, les jeux de lumière nous donne l’illusion d’un soleil radieux dans l’établissement.

ça sent bon le sud !

Mais si on a fait le déplacement, c’est avant tout pour la savoureuse carte de la maison, proposant pizzas et plats bistronomiques de saison. Ici, la Riviera rend hommage à la cuisine du Sud-Est de la France avec de bons petits plats concoctés par Aurélien Jame (passé par le restaurant du Bristol, le Taillevent, le Grand Hôtel de Bordeaux et la Tour d’Argent en tant que sous-chef). Pour le resto, le Chef a imaginé de savoureuses associations telles que la lotte façon bouillabaisse, fenouil, mousseline de pomme de terre au safran (22 euros) ou encore les délicieux pâtes au homard, pousse d’épinard et citron (22 euros). Plutôt entrée ? Dessert ? Ou les deux ? Optez les yeux fermés pour un oeuf parfait, crème topinambour truffée, coppa et jus réduit (9 euros) ou un ceviche de daurade, eau de concombre, grenade, crémeux citron (10 euros). Pour les gourmands, s’il reste une petite place, savourez la pizza bella Helena, poire, chocolat, pizza cacao et noisettes (8 euros)

Derrière le four à pizzas, on retrouve le maitre pizzaiolo, Giuseppe Corbo (un ancien de chez Anima et Bijou). Ici, on ne fait pas de pizzas napolitaines mais des pizzas à base d’une pâte à longue fermentation, proche de la recette romaine. A la carte ? On retrouve un grand classique, la « Marguerite ! Marguerite », tomate, burrata, basilic, file d’huile d’olive (12 euros), mais aussi des créations de toutes pièces comme « la Madrague », poulpe, zeste de citron, mozzarella fior di latte, persillades et olives de kalamata, (18 euros).

Et pour vous faire revenir, La Riviera mise forcément sur des ingrédients de qualité avec des produits locaux issus de nos meilleurs producteurs français, et surtout avec une vraie traçabilité : la farine bio pour la pâte à pizza provient du Moulin Hoche en Picardie, la sauce tomate est une réalisation maison, travaillée pendant six mois en collaboration avec la conserverie Domaine Terra à base de tomates bio d’Aquitaine, d’ail bio, huile d’olive française bio et de piment d’Espelette bio.


La Riviera
118 rue La Fayette
75010 Paris
Du dimanche au mercredi
De 7h à Minuit
Du jeudi au samedi
De 8h à 1h
Réservations