Non non, vous ne rêvez pas. Ce n’est cette fois pas le sourcil qu’Anna Wintour remontera, mais bien la fermeture éclair de sa Air Jordan 1, designée en collaboration avec le mastodonte du sportwear, Nike.

Anna Wintour, la celébre rédactrice en chef de l’édition américaine Vogue, depuis maintenant plus de 30 ans, est connue pour son style vestimentaire tiré à quatre épingles et sa coupe au carré, toujours irréprochable. Mais ne vous méprenez pas. Il arrive parfois que la journaliste troque sa paire d’escarpins pour une chaussure davantage plus confortable – à l’instar de ces Air Jordan revisitées, dont elle a inspiré la création.

Joueuse, « Nuclear Wintour » a donc choisi de mettre une fermeture éclair sur ce modèle mythique décliné en rouge et en blanc. Elle y appose même son emprunte et sa validation, en inscrivant « AWOK » pour « Anna Wintour OK », sous la semelle de la chaussure. C’est la signature que portera la première collaboration entre Jordan Brand et Vogue, la « Vogue x Air Jordan 1 Zip ». La papesse de la mode a également précisé que le modèle était exclusivement réservé aux femmes, originaire d’Amérique du Nord, où elles seront commercialisées.

Découvrez la collection en images.

 

SHARE
Rédactrice Actualité Mode