Il faut dire que sur ce coup là, Untitled Magazine a su vous dénicher un concept assez original : un Tumblr qui rassemble des dizaines de photographies de fesses venues de différents horizons. Tout sauf du voyeurisme. 

Leur mission ? « Dérouler un long poème visuel comme un éloge au corps féminin ». L’une est photographe et plastigraphe professionnelle, l’autre est entrepreneuse. Ensemble ces deux Québécoises ont eu une drôle d’idée : lancer un tumblr du nom de 1001 fesses qui réunirait un tas de paires de fesses toutes photographiées. « Nous nous sommes dit : et si on collectionnait 1001 fesses ? Une idée organique, spontannée, qui n’avait pas d’autre but que de nous faire du bien », explique les deux fondatrices Emilie Mercier et Frédérique Marseille. 

1001 fesses, 1001 histoires

© Tumblr 1001 fesses

« Les canons de beauté ont changé. Ils sont aujourd’hui irréels et mutants, coupants et impossibles à atteindre. En récoltant 1001 fesses, peut-être découvrirons-nous que le canon n’existe pas. Que le galbe de la chaire est beau. Redonnons à nos corps, par l’art, la grâce d’une Vénus ».

© Tumblr 1001 fesses
© Tumblr 1001 fesses
© Tumblr 1001 fesses
© Tumblr 1001 fesses
© Tumblr 1001 fesses
© Tumblr 1001 fesses

Pour découvrir l’ensemble des photographies, rendez-vous sur le Tumblr 1001 fesses.

SHARE
Culture & Société