Vous êtes à la recherche d’un cadeau unique ? Alors que les pop-up stores émergent par milliers dans la capitale, découvrez notre sélection des incontournables pour réaliser vos plus beaux achats.

Alors que les fêtes approchent à grande vitesse, on est tous à la recherche de cadeaux uniques à offrir à nos proches. Dans la capitale, les pop-up stores, ces boutiques éphémères, ne cessent de se multiplier. En découvrant l’univers de certaines marques, souvent accompagnés de collections uniques pour les périodes de fêtes, ces charmantes boutiques sont le lieu idéal pour dénicher le cadeau à offrir. Et voici notre sélection des meilleurs pop-up stores dans lesquels flâner ces prochains jours…

Le pop-up store Emoi Emoi

La marque dédiée à toute la famille, Emoi Emoi dévoile son pop-up store parisien jusqu’au 23 décembre. Qui a dit que nos supers-parents n’étaient pas fashions ? Et voilà une marque qui saura ravir toute la petite famille. Dans cette nouvelle collection, l’enseigne présente de belles collaborations avec Fabien Ajzenberg et Bangle Up mais aussi des nouveautés dans les collections « La Déclaration » et « Bonjour douceur ». Pour ravir les fans de déco, on déniche les yeux fermés des bougies, des mugs et quelques accessoires !


Jusqu’au 23 décembre
80 rue de Turenne
Paris 3ème

La Fabrique du Père Noël

Cette année, la Fine équipe est de retour avec sa Fabrique du Père Noël et installe deux pop-up stores au 38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le Marais, ainsi qu’au 14 avenue des Ternes dans le 17ème arrondissement. En plein cœur de cette boutique éphémère, on retrouvera pas moins de 45 marques. Lifestyle, mode, bijoux et accessoires, voilà de quoi dénicher la pépite pour Noël.


Jusqu’au 22 décembre
La Fabrique du Père Noël
38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
Paris 4ème
Tous les jours de 11h à 20h, et le dimanche jusqu’à 19h

14 avenue des Ternes
Paris 17ème
Tous les jours de 11h à 20h, et le dimanche jusqu’à 19h

Chic des Plantes

Bien-être et cadeaux healthy sont au rendez-vous chez Chic des Plantes. Ici, on y dégote des cadeaux gourmands, réconfortants mais surtout healty. La belle sélection de l’enseigne regorge de marques comme Baya, La Mère Mimosa, Miel & Une Nuit, Yumi, Enfance et Studio Kinétique. De quoi se faire plaisir à offrir ! Petit plus, des ateliers Do It Yourself (food, lifestyle, déco) sont organisés.


Chic des Plantes
Jusqu’au 9 décembre
De 10h à 19h
69 rue Jean-Jacques Rousseau
Paris 1er

Noël Herbarium

Et si l’herbier venait remplacer le traditionnel bouquet de fleurs du dîner ? Pour les fêtes, l’enseigne Herbarium propose de débarquer avec un cadeau original : un herbier. Au sein de ce pop-up store, c’est l’occasion de venir découvrir les intemporels herbiers de la marque grâce à un bar à fleurs au sein duquel les visiteurs pourront venir réaliser leur herbier sur-mesure en sélectionnant les fleurs, le cadre et la composition de l’œuvre. Petit plus ? Les plus motivés pourront réaliser eux-mêmes leur herbier grâce à des ateliers DIY.


Jusqu’au 23 décembre
64 rue de Turenne
Paris 3ème

Balzac Paris

La célèbre Maison de Famille Balzac Paris est de retour dans la capitale avec une sélection spéciale fête composée de bijoux, chaussures et maroquinerie. Autour d’une boisson chaude, dans un lieu chaleureux, ce pop-up store propice à la détente est le lieu idéal pour dénicher ses cadeaux de dernières minutes uniques. Mais il se pourrait aussi qu’on craque, et pourquoi pas pour notre tenue de réveillon ?


Jusqu’au 9 décembre
16 rue du Poitou
Paris 3ème
De 11h à 20h

Apiki & Popote

Voici le lieu idéal pour venir chiner les dernières nouveautés des deux marques, tout en étant accompagné des enfants ! Dans ce lieu très kids friendly, c’est le moment de trouver quelques idées de cadeaux pour les enfants. Tandis qu’Apiki propose des puzzles en bois, des livres, des cahiers, des cubes etc… Popote, la marque d’alimentation pour bébés certifiés bio fera découvrir ces produits. Petit plus ? L’événement s’inscrit aussi dans une démarche solidaire, une collection de jouets sera organisée avec l’association Rejoué, qui se charge de remettre en l’état des jouets d’occasion pour leur offrir une seconde vie.


Jusqu’au 16 décembre
98 rue de Turenne
Paris 3ème

Le Hasard Ludique

Durant trois semaines, le Hasard Ludique ouvre son pop-up trois dimanches de suite avec trois thématiques différents. Parmi une sélection d’artisans et créateurs, le lieu vous offre trois fois plus de chances de trouver le cadeau parfait. Au programme ? Shopping, mais aussi détente avec du vin chaud et des massages cocooning.


Jusqu’au 16 décembre
128 avenue de Saint Ouen
Paris 18ème
Marché ethnique le dimanche 9 décembre

Marché made in 18e, le dimanche 16 décembre.

 

SHARE
Journaliste et fondatrice de untitledmag.fr Contact mail : m.heckenbenner@untitledmag.fr