Le concours iPhone Photography Awards (IPPA) récompense chaque année les meilleures photographies faites à l’iPhone. Untitled Magazine vous fait découvrir le palmarès de cette 10 ème édition qui vient d’être dévoilé. 

Le concours de l’iPhone Photography Awards qui souffle cette année son dixième anniversaire vient de dévoiler ses lauréats pour l’édition 2017. L’occasion pour nous de découvrir les plus belles photographies réalisées avec l’appareil de la marque à la pomme. Cette année le jury a dû choisir parmi plusieurs milliers de photos envoyées, venues de 140 pays différents. Ce sont au total trois grands gagnants qui se sont distingués à travers les dix-huit catégories en compétition (paysage, architecture, natures mortes, photojournalisme… etc). Untitled Magazine vous propose une sélection de ses plus belles photographies de cette dixième édition.

© IPPA
© IPPA

Les enfants face à la guerre

Comme le veut la tradition du concours, une photographie reçoit en plus de son prix initial, celui du grand prix de la nouvelle édition. Cette année, c’est le cliché réalisé par Sebastiano Tomada originaire de Brooklyn qui a eu l’honneur du jury. Sa photographie représente des enfants dans une rue de Qayyarah en Irak, quelques minutes après une attaque de Daesh contre des puits de pétrole.

Grand prix du jury © Sebastiano Tomada
Grand prix du jury © Sebastiano Tomada

IPhone Photography Awards : notre sélection

© Varvara Vislenko
© Varvara Vislenko
 1er Prix "Children" © Szymon Felkel
1er Prix « Children » © Szymon Felkel
1er prix "Architecture", puit de Chand Baori en Inde © Paddy CHao
1er prix « Architecture », puit de Chand Baori en Inde © Paddy CHao
© Shengjie Sun
© Shengjie Sun
© Branda O Se
© Branda O Se
© Barry Maye
© Barry Maye
© Lynne Garell
© Lynne Garell
© Charlotte Steffan
© Charlotte Steffan
© Christian Horgan
© Christian Horgan
© Gabriel Ribeiro
© Gabriel Ribeiro
© Francesca Tonegutti
© Francesca Tonegutti

 

Pour l’édition 2018, vous avez jusqu’en mars prochain pour vous inscrire, à condition bien sûr de posséder un iPhone, un iPod ou un iPad. Pour plus de renseignements rendez-vous ici. À noter que les photographies ne doivent pas avoir été publiées précédemment quelque part. Pour ce concours, les modifications via des traitements d’images comme Photoshop sont interdites.

Découvrez le palmarès complet de l’édition 2017 de l’iPhone Photography Awards, rendez-vous sur la page internet du concours.

 

SHARE
Culture & Société