1/ On prend un cours de cuisine sur un marché

Jusqu’au 30 décembre prochain, la Mairie de Paris et la Fédération Française de Cuisine Amateur reviennent pour une 7ème édition en proposant des cours de cuisine grautits. Et c’est auprès d’un chef, en plein coeur de votre marché préféré, que ce moment privilégié se tiendra ! Etalés sur 20 dates, ces cours sont le moment idéal pour découvrir tous les produits locaux de nos marchés.

FFC – plusieurs marchés parisiens – Inscription obligatoire en ligne

Et voilà ! Qui vient goûter ? #degustation #cuisinemaison sur les marchés de #paris

A post shared by FF Cuisine (@ff_cuisine) on

 

2/ On découvre de nouvelles galeries

Art Paris Art Fair est de retour au Grand Palais. Du 30 mars au 2 avril, durant quatre jours, 143 galeries venues de vingt pays différents seront présentes sous la grande nef. Et cette année, l’événement célèbre la création africaine.

Art Paris Art Fair – Grand Palais -3 Avenue du Général Eisenhower – 75008  – Entre 25 et 12 euros, gratuit pour les – 10 ans.

3/ On profite d’une glace gratuite

Mardi prochain, c’est le grand retour du Free Cone Day. Comme chaque année, Ben&Jerry’s remercie ses clients en leur offrant durant une journée, l’occasion de manger les glaces de leurs boutiques gratuitement. Alors pour laquelle craquerez-vous ?

Free Cone Day – Cowmion au MK2 Bibliothèque – de 12h à 19h

Le 4 avril, tu seras mienne. #FreeConeDay J-10 ⏰!!! 🍦bit.ly/GlaceGratuite2017 🍦

A post shared by Ben & Jerry’s France (@benjerryfr) on

4/ On fait de bonnes affaires

Vide dressing XXL, 400 vendeuses… le Flea Market de Violette Sauvage débarque au Carreau du Temple le samedi 1er avril. Inspiré des marchés urbains comme le Brick Lane Market de Londres ou les célèbres marchés de Brooklyn, le Flea Market est l’endroit rêvé pour une pause shopping conviviale… aux prix ultra bradés !

Flea Market – Carreau du temple – 4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris – De 11h00 à 20h00 – Entrée sur place : 3€ -Tote bag offert à l’entrée

5/ On fait du bruit dans la ville

Le Noise Festival revient en Ile de France, les 30,31,1er avril prochains. Au programme : débats, ateliers, performances, projections et concerts pour célébrer la ville et toute sa diversité culturelle. Durant trois jours, Paris, Montreuil et Saint-Denis vibreront la nuit.

Noise Festival 2017 – Paris,Montreuil et Saint-Denis – Pass entre 10 et 16 euros

#NOISEfest14 at The Tetley See stunning work from the best creatives including this gem from Lexi Lindley

A post shared by NOISE Festival (@noisefestival) on

6 / On part en week-end en Colombie

Cette semaine, le Buddha-Bar invite la Colombie et lui rend honneur autour de trois valeurs qui lui sont chères : la gastronomie, la musique et la mixologie. Salsa, Aji Verde, Dulce de Leche, rhum… rendez-vous en Amérique du Sud. Dépaysement garanti !

Buddha-Bar – 8-12 rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris – Tous les soirs de 18h à 21h et le dimanche de 12h à 16h

PDF24    Send article as PDF