L’artiste Gwladys Morey présente une série d’illustrations aux accents exotiques et un brin glamour, Sabroso!, à voir à la Slow Galerie jusqu’au 25 février. Une exposition parfaite pour la Saint Valentin !

La Havane, années 50. Les groupes de jazz font vibrer les rues de leurs sons mélodieux et de leurs percussions effrénées. Cigarillo au coin des lèvres et panama parfaitement ajusté sur la tête, les gentlemen les plus téméraires invitent les demoiselles à se laisser aller à quelques pas de danse. Les corps s’entremêlent au rythme de la musique, les yeux pétillent et les cœurs sourient : Sabroso ! 

C’est dans cette fresque idyllique et pleine de vie que Gwladys Morey nous livre une part de son travail et de son inspiration. Illustratrice à l’univers coloré et très empreint des 50’s, Glawdys a fait de nombreux voyages en Amérique Latine avant de s’installer plusieurs années à la Havane, dont la culture influence profondément son travail.

Chez Glawdys, les traits sont simples et les formes subtiles ne se dévoilent qu’au fur et à mesure. C’est un jeu visuel original où les corps s’imbriquent les uns aux autres dans un dédale de couleurs vives et pétillantes.

L’exposition Sabroso! est un cri du cœur pour signifier à ceux qui nous entourent la valeur de l’instant. C’est une manifestation spontanée d’allégresse, un sentiment que l’on peut retrouver devant un plat offert avec amour, lors d’une danse endiablée, ou, tout simplement, lorsque l’on découvre le fabuleux travail graphique de Gwladys Morey.

© Gwladys Morey
© Gwladys Morey
Mambo
© Gwladys Morey
© Gwladys Morey
© Gwladys Morey

Article en partenariat avec Graffink, blog d’actualités et de tendances graphiques


« Sabroso! » de Gwladys Morey
Jusqu’au 25 février
Slow Galerie
5 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris