À quelques heures de voiture de Las Vegas, une ferme de panneaux solaires s’étend à perte de vue. Le photographe Reuben Wu a décidé d’immortaliser ce paysage infini et abstrait pour un projet nommé « Crescent Dunes ». 

Reuben Wu dit avoir découvert cette installation dans le désert du Nevada alors qu’il effectuait un vol en avion dans cette région des États-Unis. Très vite lui vient l’idée de réaliser une série de photos. Il contacte dès lors la société SolarReserve qui gère ces 10 000 panneaux solaires de la centrale électrique Crescent Dunes. « J’ai pris des photos seulement au lever et au coucher du soleil, pour profiter de la lumière plus douce et des subtiles nuances du ciel qui se reflétaient parfaitement dans les miroirs », confiait Reuben Wu à The Creators Project.

Le land art, dont Reuben Wu fait référence à travers ces clichés, est une tendance de l’art contemporain. Le but est  d’utiliser le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Les œuvres issues du land art sont à l’extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l’érosion naturelle.

Crescent Dunes – Reuben Wu

Reuben Wu – Crescent Dunes

Wu 2
© Reuben Wu
Wu
– © Reuben Wu
wu 1
© Reuben Wu
"<yoastmark
– © Reuben Wu
"<yoastmark
© Reuben Wu
wu 5
– © Reuben Wu

Pour plus d’information sur le photographe Reuben Wu, rendez-vous sur son site internet en cliquant ici.

www.pdf24.org    Send article as PDF