Le photographe Michael Flechter vous propose de découvrir les majestueux fjords norvégiens en drone. Des images du soleil de minuit et une musique envoutante pour un résultat à couper le souffle.

Les fjords, ces vallées profondes habituellement étroites et aux côtes escarpées, se prolongeant en dessous du niveau de la mer et remplie d’eau salée, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le photographe australien Michael Flechter tente de nous faire découvrir les secrets de ces territoires méconnus des îles Lofoten dans le nord ouest de la Norvège. C’est avec Alan Mathieson, opérateur de drone professionnel que celui-ci nous rapporte des images spectaculaires filmées depuis les aires. Dans un pays où l’été, les jours sont sans fin. La vidéo a pour composition instrumentale le morceau de la violoncelliste britannique Jo Quail avec le titre « Between Waves ».


An Aerial Perspective of Nordland de Michael Fletcher / Vimeo

Le monde de Michael Flechter

De la Nouvelle-Zélande à l’Islande en passant par la Papouasie-Nouvelle-Guinée ou plus simplement l’Italie, Michael Flechter parcourt le monde accompagné de son drone. Adepte de paysages et de plans larges l’Australien transforme alors ses voyages en spectacle pour le plus grand plaisir des internautes.

« Les îles Lofoten sont incroyables. Des paysages magnifiques dans un décor hollywoodien. Les jours sont sans fin et le soleil ne disparaît jamais en dessous de l’horizon »  Michael Flechter

www.pdf24.org    Send article as PDF