Nous sommes de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les émissions en podcast. La start-up « Nouvelles Écoutes » vient tout juste de faire de ce domaine sa spécialité. Proposant alors des émissions de qualité.

Nouvelles Écoutes (NÉ) est une jeune entreprise de production de podcasts indépendants. Elle imagine et produit ses émissions avec une particularité : elles ne sont disponibles qu’en podcast. Le podcast, présent depuis plusieurs années sans parvenir véritablement à percer, possède aujourd’hui un regain de popularité. C’est ainsi que Nouvelles Écoutes compte bien devenir un des principaux leaders d’un marché en pleine expansion. Pour ce faire  nous propose deux émissions : La Poudre et Banquette.

À l’origine du projet, deux journalistes. Lauren Bastide et Julien Neuville. Elle, a été rédactrice en chef au magazine ELLE. Avant d’apparaître l’an passé dans Le Grand Journal de Canal+. Lui, est passé par l’Équipe et le journal Le Monde comme reporter.

portrait-lauren_julien

La Poudre, portrait de femmes contemporaines

Deux fois par mois, c’est dans une chambre d’hôtel que Lauren Bastide reçoit une femme de l’ère contemporaine pour une conversation personnelle et sans tabou de près d’une heure. Sont alors abordés le thème de l’enfance, la carrière professionnelle et la vie d’adulte. Comment se construit-on en tant que femme aujourd’hui ? Comment les femmes qui font le 21 ème siècle ont-elles été façonnés par l’éducation qu’elles ont reçue ? Quelles sont les rencontres et les inspirations qui ont influé sur le cours de leur destin ? Telles sont les questions auxquelles l’émission tente de répondre.

laurenpodcastrose-2

Banquette, à l’écoute du football

C’est également deux fois par mois que Selim Allal reçoit un acteur du football sur sa banquette. Joueurs, joueuses, entraineurs, recruteurs, agents, journalistes (comme avec le célèbre Vincent Duluc). Et bien d’autres personnalités qui viennent parler du ballon rond à travers leur propre parcours. « Dans le jargon du football, « faire banquette » ou « jouer banquette » c’est être assis sur le banc de touche, loin du terrain. Sur cette banquette, en retrait du jeu, joueurs et staff technique parlent de tout et de rien ».

banquette-3

Nouvelles Écoutes permet de s’informer et de se divertir à tout moment grâce au podcast. Il ne faut pas hésiter à passer d’une émission à l’autre. En ne se limitant surtout pas à l’émission correspondant à son genre. Pourquoi une femme ne pourrait-elle pas apprécier une émission de football ? Et pourquoi un homme ne s’instruirait pas en écoutant une discussion entre femmes ? Chacun peut y trouver son compte, c’est pourquoi Untitled Magazine vous recommande Nouvelle Écoutes.

Pour plus d’information rendez vous sur le site internet ou sur Twitter.