L’incroyable univers de Wes Anderson s’est fabriqué grâce à de nombreux films classiques et autres superproductions américaines. Une vidéo nous fait ainsi découvrir les films qui ont su inspirer le célèbre réalisateur américain.

Le style Wes Anderson est maintenant connu de tous. Des acteurs récurrents, des couleurs vives à l’écran, ou encore un cadrage volontairement symétrique du décor. Mais d’où Anderson tire-t-il son inspiration ? Une courte vidéo publiée sur la chaine YouTube Beyond The Frame nous propose un montage évoquant les références et les influences de grands films sur le travail du réalisateur. On y découvre les nombreux liens existant entre ses films favoris et ses propres créations.

L’univers Wes Anderson

Aussi découvre-t-on que Le Lauréat et Harold et Maude ont aidé à la réalisation du film Rushmore, paru en 1998. On constate également l’admiration de Wes Anderson pour Charlie Brown, que l’on peut retrouver dans La Famille Tenenbaum en 2001. Les Quatre cent coups (1959) a lui eu une influence sur la réalisation du court-métrage Bottle Rocket sorti en 1996. On découvre enfin l’admiration porté par Wes Anderson pour le réalisateur Orson Welles, en particulier pour son film Citizen Kane. Ainsi cette courte vidéo vous plongera un peu plus dans l’univers de cet immense réalisateur.

https://www.youtube.com/watch?v=B0rJkpf7Si8

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here