Alors que la saison hivernale démarre tout juste, 2 skieurs suédois ont décidé de partir skier sur une des plus hautes dunes du monde au Pérou. Une expérience originale entièrement filmée par GoPro.

Il s’appelle Jesper Tjäder et Emma Dahlström et sont tous deux adeptes du freeski. Cette discipline qui allie ski freestyle et ski libre. Récemment, ces adeptes de sports extrêmes se sont mis en tête de skier sur une dune de sable. C’est ainsi qu’on les retrouve au sud-ouest du Pérou à Huacachina sur le Cerro Blanco. Dans la province de Nazca, où se trouve une dune haute de 2100 mètres d’altitude. Les images, tournés par des caméras GoPro sont saisissantes, et représentent pour la marque de vidéos sportives, une opportunité de faire connaître sa nouvelle caméra HERO5.

https://www.youtube.com/watch?v=XKkms6hYJQQ&feature=youtu.be

 

 « Une vidéo à couper le souffle. où se mélangent sublimes images de couchers de soleil, de ciels étoilés et bien sûr de tonnes et de tonnes de sable ». Gopro

© GoPro
© GoPro

Le making of GoPro

GoPro vous propose également de découvrir le making of du tournage. La marque américaine vient en effet de mettre en ligne une seconde vidéo de 12 minutes intitulée « Behind the Sand« . De l’installation des rampes à l’explication concrète du projet en passant par les nuits dans le désert péruvien, GoPro vous plonge dans les coulisses de cette expérience inédite. À visionner ici.

SHARE
Culture & Société