Disponible depuis quelques jours, le documentaire « Before the Flood » coproduit par Leonardo DiCaprio entend nous alerter quant au dérèglement climatique. Particularité ? Il est disponible gratuitement sur internet.

Produit et réalisé en partie par Léonardo DiCaprio, le documentaire Before the flood (« Avant le déluge »), est disponible sur les plateformes Daylimotion et YouTube, grâce à la chaine du National Geographic. Au total, le film est disponible dans plus de 170 pays, et sous-titré dans 45 langues différentes. Il est visible gratuitement jusqu’au 5 novembre prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=90CkXVF-Q8M

Le cri d’alarme de Leonardo DiCaprio

À travers ce film où il sert de guide, Leonardo DiCaprio tente de sensibiliser le plus grand nombre au phénomène du réchauffement climatique. De l’Indonésie au Groenland, il nous montre en quoi une prise de conscience écologique est nécessaire au XXI ème siècle. Plusieurs preuves faisant référence à l’aggravation de l’environnement comme la disparition des espèces et de certains écosystèmes, sont alors évoquées.

Pour mener à bien sa mission, l’acteur américain n’hésite pas à interpeller les plus grands . Il interview à tour de rôle Barack Obama, Bill Clinton, ou encore John Kerry. « Le but ici est de rassembler les preuves des impacts dévastateurs du changement climatique et poser la question de la capacité de l’humanité à résoudre ce qui pourrait être le problème le plus catastrophique auquel elle n’a jamais été confrontée« , explique t-il.

leonardo-dicaprio

Un ambassadeur de luxe

Dans la lutte contre le réchauffement climatique, Léonardo DiCaprio est un ambassadeur de luxe qui porte au plus haut la cause écologique. Fort de sa notoriété, la star hollywoodienne a créé une fondation en 1998 pour la protection de l’environnement. Ce sont ainsi plusieurs millions de dollars qui sont investis dans des causes de protection de la planète. En 2014, la Leonardo DiCaprio Foundation a réussi à lever l’équivalent de 23 millions d’euros pour sauvegarder des sites sauvages. Après avoir assisté à la COP 21 à Paris, il prononça un grand discours à l’Assemblée générale des Nations unies.

« Before the Flood » – Documentaire disponible gratuitement jusqu’au 5 novembre. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here