Réduction du stress, amélioration de la concentration, de la respiration et plus grande confiance en soi, le yoga compte bon nombre de vertus. Au travers de la méditation, cette discipline ancienne fait appel aux exercices corporels (Asanas), combinés à la bonne respiration et à de la concentration. Untitled Mag vous détaille 5 postures de base à faire chez vous sans grande difficulté.

1. La girafe qui boit – Prasarita padottanasana

prasarita-padottanasana-yogaberd

Cet exercice de yoga permet de soulager la colonne et renforce les adducteurs à l’intérieur des cuisses. Écartez largement les jambes. A l’expiration, laisser votre colonne descendre en direction du sol. Etirez-là. Selon votre souplesse, posez vos mains sur le sol ou sur vos pieds. Approchez votre tête du sol le temps de 5-8 respirations.

2. L’arbre – Vrksasana

15511002212011104019

Cette posture d’équilibre demande calme et concentration. Debout, les pieds posés au sol écartés selon la largeur de vos hanches, transférez le poids de tout votre corps sur la jambe gauche. Enracinez votre jambe dans le sol. Fléchissez votre genou droit pour placer votre plante du pied droit à l’intérieur de la cuisse gauche. Vos mains sont en l’air levées en prière (paume contre paume) au-dessus de votre tête. Tenez dans cette position pendant 5 respirations sur chaque jambe.

3. Le Guerrier II : Virabhadrasana

Yoga

Vous êtes debout, les pieds posés au sol et écartés selon la largeur de vos hanches. Écartez vos pieds, le pied droit pointé vers l’avant du tapis et le pied gauche à 45° derrière tout en gardant bien le bassin parallèle à la longueur de votre tapis. Pliez le genou droit pour venir le placer au-dessus de la cheville droite. Tendez ensuite vos deux bras sur une même ligne horizontale. Les deux talons sont alignés et vous regardez votre majeur. Tenez la position 5 respirations de chaque côté.

4. L’enfant – Balasana

Yoga

Cette position est idéale pour détendre votre colonne et pour vous apaiser mentalement. Positionnez-vous à genoux les fesses posées sur les talons et les genoux écartés de la largeur des hanches. A l’expiration, laissez votre torse descendre vers vos cuisses, les bras sur le sol, le long des mollets, paumes de mains relâchées. Votre tête est posée sur le tapis. Laissez votre colonne s’arrondir et détendez-vous. Tenez pendant 5 à 10 respirations. Faites attention à dérouler votre colonne doucement à la fin de la posture.

5. La posture des vents – Pawanmuktasana

pavanamuktasana-pose

Cette posture de yoga ouvre les hanches, étire le psoas et tonifie le périnée. Commencez par plier votre genou droit sur votre ventre, les mains autour. Au choix, gardez votre tête au sol ou levez-là. Conservez la position entre 5 à 10 respiration de chaque côté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here