La finale des Love Paris Awards est lancée ! Vous avez jusqu’au 31 octobre pour voter pour votre café, bar, boutique et lieu culturel préféré de Paris.

Time Out est LE site de référence en matière de sorties, de bons plans, d’expositions, de restaurants, de coins branchés… Gage de confiance, il est présent dans pas moins de 107 villes réparties sur 39 pays dans le monde, et cumule en moyenne 111 millions de visites en ligne par mois.

Pour Thibaut Court, directeur de Time Out Paris, l’objectif est de sélectionner le meilleur de la ville, mettre en valeur des lieux indépendants, uniques, ainsi que de nouvelles initiatives. Les Love Paris Awards sont alors tout trouvés pour promouvoir les lieux préférés des parisiens, grâce aux votes de ceux-ci. Un concours faisant écho à « Mon quartier, mon amour« , lancé l’année dernière par Time Out également.

Ouverture des votes

Durant le mois de septembre, plus 6 000 lieux parisiens (cafés et restaurants, patrimoines culturels, boutiques, bars) ont été nominés aux Love Paris Awards. Ceux ayant été cités le plus de fois sont désormais finalistes, soit cinq lieux par catégorie et par arrondissement. Parmi eux, des établissements connus, tels que l’Elysée Montmartre (18e), la Gaîté Lyrique (3e), la Belle Equipe (11e), le Dernier Bar avant la Fin du Monde (1er)… Et d’autres plus discrets, à l’image du Bô Zinc Café (16e) ou encore la Villa Vassilieff (15e). Du petit bistrot de quartier, à la friperie branchée, en passant par les galeries d’art, tout ce qui fait le charme de Paris est représenté à travers ce concours.

Internautes parisiens ou simples amoureux de la capitale, vous avez donc jusqu’au 31 octobre prochain pour choisir vos lieux préférés parmi les 400 finalistes. Les lauréats, annoncés le 14 novembre lors d’une remise de prix exceptionnelle, auront une place de choix sur le réseau Time Out, et jouiront ainsi d’une visibilité unique.

Pour participer, rien de plus simple : connectez-vous au site Time Out, sélectionnez un arrondissement et une catégorie, cliquez !

SHARE