Oui bon d’accord… On sait qu’on arrive un peu après tout le monde pour crier à notre tour à quel point on les aime ces franglaises. MAIS TANT PIS, on le dit quand même ! Le spectacle qui rend hommage aux plus grands tubes continue son aventure au Bobino et on s’en réjouit.

Le concept ? Rien de plus simple. Choisir des tubes anglophones et les traduire ze frèntche ouais (comprenez the french way). Un par un, ils interprètent ces classiques de musique pop dans une traduction bien sûr un peu décalée. Des “Filles épicées” (aka Spice Girls) au groupe “Flou” (Blur) en passant par Les Beach boys, Prince, Michel Jackson (lui-même) ou encore Queen, difficile de ne pas fredonner ces incontournables de notre playlist de soirée. En mettant en relief la vacuité de certaines paroles (spéciale dédicace aux Beatles “Tu dis oui, je dis non, tu dis stop et je dis va, va va”), on s’esclaffe en tapant du mocassin au rythme de la performance musicale.

On pourrait craindre que le concept s’use trop rapidement, mais que nenni ! Mené au cordeau par Yoni Dahan (qu’on a pu découvrir avec quelques autres membres du collectif dans le dernier long métrage de Golden Moustache Les dissociés), ce monsieur loyal perd lamentablement en autorité au fil des numéros pour finalement laisser ses chanteurs musiciens tenir le show… comme ils peuvent. Le décor prend feu, les numéros deviennent totalement délirants. Bref, “the show must go on” comme dirait le gars de Rennes (on vous laisse deux minutes). Pas une once de lassitude, le spectacle est une réelle performance de drôlerie et d’inventivité.

Victor Delfim
Victor Delfim
Victor Delfim
Victor Delfim
Victor Delfim
Victor Delfim


Au théâtre Bobino
Jusqu’au 14 janvier
Du mercredi au samedi à 21h
Les samedis à 16h30

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here