Le Trésor s’invite à La Gaîté lyrique pour ses 25 ans

0
592
Club berlinois trésor

A l’occasion de son vingt-cinquième anniversaire, le mythique club berlinois « Trésor » déploie les festivités non seulement à Berlin, mais aussi partout dans le monde et s’invite pour une gigantesque tournée dans les plus grandes villes. Il sera à Paris le 17 juin prochain à la Gaité Lyrique pour une nuit de folie.

Le « berceau de la techno »

Le Trésor ouvre ses portes le 13 mars 1991. « Au début, on était contents d’obtenir un bail de trois mois » explique Dimitri Hegemann, le fondateur du club qui deviendra, un quart de siècle plus tard, l’un des haut-lieux de la fête berlinoise. « Je savais que ça deviendrait un endroit magique » dit-il. Et il avait raison. En vingt-cinq ans, le Trésor a organisé plus de 5000 soirées, a vu défiler les plus grands DJ et a survécu à un court exil, suivi d’une délocalisation dans la Köpenicker Straße qui ne l’a rendu que plus fort et plus célèbre encore. Symbole de la réunification en Allemagne, berceau de la techno, club pionnier de la nuit berlinoise avec le Berghain, le Trésor fête aujourd’hui un anniversaire plus que symbolique.

KRAFTWERK BERLIN
© Kraftwerk Berlin
Des festivités en grand

Pour l’occasionDimitri Hegemann a donc organisé un festival de quatre jours à Berlin, du 21 au 24 juillet, et une tournée mondiale pour prolonger les festivités. Le Trésor s’invite donc à Londres, Détroit, Amsterdam, Sydney. et bien sûr à Paris. C’est à la Gaîté Lyrique, le vendredi 17 juin qu’aura lieu la soirée de jubilée. Cracki Records prévoit une grosse scène (Moritz von Oswald, Jonas Kopp, Vainqueur, Claudia Anderson, Ian Tocor) et une scène expérimentale (Renart, Voiron, Caandides) tout aussi prometteuse. Enfin, l’anniversaire du Trésor donnera aussi l’occasion de publier en fin d’année une compilation monumentale, qui reprendra les plus grands moments musicaux et festifs d’un club qui n’a guère pris une ride.

FEST TRESOR COPY
© Tresor Berlin

Infos pratiques :

Cracki Records présente : Tresor 25 Years // Vendredi 17 juin.
La Gaîté Lyrique / 3 bis rue Papin / Paris 3e.
20 € sur préventes, 22 € sur place.
A retrouver sur Facebook // La Gaîté lyrique // Le Trésor

13183215_10154115101889454_1634951470_n_5733276c79fb3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here