12 spécialités européennes à tester selon Expédia.fr

1
1523
spécialités européennes

Expedia partage douze spécialités européennes, présentées par douze blogueurs « food » qui dévoilent douze spécialités de leur pays à tester au moins une fois dans sa vie.

Expédia.fr est allé à la rencontre de douze européens, passionnés par la gastronomie et blogueurs reconnus nationalement, pour vous dévoiler les meilleures adresses du moment dans leur pays respectif. Ils viennent d’Allemagne, d’Autriche, du Danemark, des Pays-Bas, d’Espagne, de France, d’Irlande, d’Italie, de Norvège, du Royaume-Uni, de la Suède, de la Suisse… et nous font découvrir l’Europe à travers la gastronomie.

ALLEMAGNE – Schnitzel à la brasserie Carls Brauhus par le blog Pommesdesgarçons.com

Pomme-des-Garcons_Carls-Brauhaus-4

 

Le blog Pommesdesgarçons, vous propose de déguster de succulents Schnitzel à la brasserie Carls Brauhaus sur la Schlossplatz. Copieux, ce met est ancré dans les habitudes ancestrales de la gastronomie allemande.

Carls Brauhaus
Stauffenbergstraße 1
70173 Stuttgart
+49 711 25974611

AUTRICHE – Le Kaiserschmarm mit Zwetschkrenröster par le blog Cookingcat

CookingCatrin_Kaiserschmarrn-1

Le blog de Catrin Neumayer vous propose de partir en randonnée sur les sentiers battus en Autriche et de découvrir le Kaisersschmarrn mit Zwetschkenroster. Une succulente crête de semoule épaisse taillée en morceaux et servie sur un lit de compote de prunes.

DANEMARK – Le sandwich danois au Tovahallerne par le blog Copenhaguenbyme

 

e

Camilla Stemann, du blog Copenhagenbyme, adore se rendre à Torvehallerne, marché populaire et dynamique de Copenhague. A votre passage, il est fortement recommandé de goûter les sandwichs typiquement danois de chez Hallernes Smoerrebrod.

ESPAGNE – Poulpe et boeuf galicien à la Pulpeira de Melide par le blog lacocinadecarolina

ruta-gastronomica-galicia-4

A la Galice, selon Carolina Ferrer du blog lacocinadecarolina, il faut se rendre à la Pulpeira de Melide, restaurant incontournable. Son chef Gorka Rodriguez, élu meilleur chef de l’année 2015, propose de succulents repas à base de poulpe ou de bœuf. Le cheesecake en dessert est aussi à tomber par terre.

FRANCE – Frites à la graisse de canard chez Belle Campagne par le blog papillesetpupilles

IMG_0113

Plongez au cœur de l’aquitaine en dinant chez Belle Campagne. Anna Lataillade, du blog papillesetpupilles vous recommande ce petit restaurant niché au cœur du quartier Saint Pierre à Bordeaux. Utilisant seulement des produits des fermes alentours, la carte propose une cuisine terroir et créative, et les clients raffolent des frites cuites à la graisse de canard.

Belle Campagne
15, Rue des Bahutiers
33 000 Bordeaux
FRANCE

IRLANDE – Combler son appétit au Rustic Stone par le blog naturalbornfeeder

cof

Selon Roz Purcell, auteur du blog naturalbornfeeder, le Rustic Stone est le restaurant où se rendre à Dublin. Situé à quelques pas du quartier commerçant, il arbore une carte impressionnante aussi bien pour les petites faims que pour les grands plaisirs. Le menu propose aussi des plats servis sur pierre chaude, à cuire soi-même à table ou déjà en cuisine à la demande.

ITALIE – Les Panzerotti chez I Cuohini

Palermo_2

Après avoir visité Palerme, de long en large, il est impératif de déguster quelques spécialités de cette grande ville Sicilienne. Riccardo Casiraghi et Stefano Paleari nous proposent de découvrir I Cuochini, une rosticceria traditionnelle et petite boutique de traiteur à emporter.

NORVEGE – Les gâteaux du Mormors café par le blog frutimian
  gulrotkake

La ville fortifiée de Fredrikstad est un incontournable du comté d’Ostfold. Fru Timian, du blog frutimian nous conseille de découvrir de petit café convivial et de déguster ses desserts renversants. Dans ce café, les plats sont préparés de toute pièce à partir d’ingrédients biologiques issus de l’agriculture locale.

Mormors café
18A de la Raadhusgaten
Fredrikstad

PAYS – BAS – Les pains fourrés Le Perron par le blog Culy

2014-10-16-11.54.41-kopie

Selon Culy, auteur du blog culy.nl, il est impératif de se rendre au Markthal de Rotterdam. Un immense hall qui regorge de petits stands de nourriture et de grands restaurants. Le Perron, une boulangerie qui fabrique du pain biologique est l’incontournable de ce grand marché.

ROYAUME – UNI – Prendre le five O’clock Tea aux hôtels Firmdale par le blog silverspoonlondon

PIC-7

Prendre un thé dans l’un des plus luxueux hôtels de Londres peut revenir à très cher. Angie, du blog silverspoonlondon, nous fait découvrir les hôtels Firmdale qui proposent des options de bonne qualité à moindre prix. Le Covent Garden Hotel de la chaine hôtelière Firmdale propose un Five O’Clock Tea (thé, petits gateaux et autres scones) pour environ 36 euros.

SUEDE – Les produits bio à Rosendal par le blog olivierhummer

12

Djurgarden est une petite ile ainsi qu’un parc à l’Est de Stockholm ouvert à tous. Siri Barje, du blog olivierhummer conseille de se rendre dans les jardins de Rosendal. A la fois jardin et marché, on peut y trouver toutes sortes de fleurs comestibles ainsi que des produits bios.

SUISSE – Le Zürcher Geschnetzeltes accompagné de Rösti par le blog Little city

LittleCity.ch_Zrcher-Geschnetzeltes_LittleCITY.ch_

En Suisse alémanique, selon Valéria Malle, du blog littlecity, impossible d’éviter les galettes de pommes de terre croustillantes qui accompagneront le plus célèbre plat de Zurich. Le Zurcher Geschnetzeltes est un plat à base d’émincé de veau, servi avec des champignons à la crème et des Rosti.

1 COMMENT

  1. […] Dans le livre « Génération Erasmus », l’ancien secrétaire d’État italien Sandro Gozi met en avant cette génération d’étudiants commençant à occuper des postes à responsabilités avec des perspectives d’avenir communes pour l’Union Européenne grâce au célèbre système d’échange culturel. L’idée revient maintenant à faire de cette institution politique et économique devenue livide, un ensemble guérissant grâce au partage des cultures. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here